Auteur Sujet: Choix d'un appareil photo  (Lu 1110 fois)

Nadine

• nouveau
  • *
Choix d'un appareil photo
« le: décembre 03, 2014, 05:23:11 pm »
Bonjour,
j'aimerais beaucoup investir dans un appareil un peu plus performant dans ce que j'ai (panasonic lumix TZ18), je ne veux pas forcément un reflex, mais le choix est si vaste, j'ai acheté le magazine "réponse photo spécial appareils" mais ça ne m'a pas trop aidé...., mes critères sont déjà le cout (max500 euros), le poids et la taille du boitier (je suis habituée aux petits boitiers et je me ballade bcp avec mon appareil ds ma poche), la facilité de la prise en main (jamais eu de reflex)... et je n'aime pas bcp faire de la vidéo.
j'ai vu un appareil me semblant pas mal : panasonic lumix DMC-FZ200 C'est un bridge capteur CMOS Haute sens 12MP, 3200 iso. zoom optique 24x ultra grand angle 25-600mm f2/8 constant, vidéo hd  ... chez Darty 351 euros...
si vous pouviez me donner votre avis
merci beaucoup
Nadine

l.laboureau

• laurent
  • nouveau
  • *
Re : Choix d'un appareil photo
« Réponse #1 le: janvier 04, 2015, 07:00:58 pm »
bonjour
ma réponse vient peut être un peu tard et le père noël est peut être déjà passé.
le point fort des bridges c'est leur fiche technique particulièrement alléchante, surtout le zoom.
on en a pour son argent !
leur problème, c'est qu'il est difficile de mettre en œuvre toute cette panoplie technologique sur le terrain.
en particulier, on peut leur reprocher: visée pas très agréable ni précise, réactivité limitée, faible qualité en haute sensibilité.
quand au zoom, il ne faut pas rêver: un 600mm f/8 même avec un bon stabilisateur, il est quasi impossible de sortir une photo nette hors de très bonnes conditions d’éclairage.
une telle focale est inutilisable.
on en reparle lundi soir.